Visites sur place, études et devis sans engagement
Grues mobiles – Camions + grues – Transports – Manutentions

Contact

Grues mobiles – Camions + grues – Transports – Manutentions

Imprimer

Partager

Matthey-Petit aujourd'hui

Début 2016, les entreprises PETIT Levages et Matthey Transferts fusionnent pour devenir MATTHEY – PETIT.

Des hommes et des moyens: cette nouvelle société compte près de 60 collaborateurs, dont certains ont plus de 20 ans d’entreprise et de compétences. Dotés d'un excellent sens de l'initiative, ils connaissent leur métier et vous le démontrent chaque jour.

Matthey-Petit dispose aussi des moyens adéquats pour les travaux que vous lui confierez: grues mobiles de 40 à 500 tonnes de capacité, camions équipés d'une grue embarquée, véhicules pour le transport de charges lourdes et semi-remorques adaptées à vos besoins spécifiques. Un parc constamment renouvelé en fonction de l'évolution de vos demandes et des progrès technologiques.

La confiance que vous nous avez témoignée, une forte capacité de répondre à vos demandes avec ponctualité, efficacité, précision et la complémentarité des hommes et du matériel ont engendré, grâce à vous, un beau développement de l'entreprise Matthey-Petit.


Historique - Matthey Transferts

Fondée en 1927 par Arthur Matthey, père de notre administrateur Claude Matthey, l'entreprise se développe rapidement.

D'abord établie à Renens, elle a intégré ses locaux de Bussigny en 1982.

La reprise en 1993 de Petit Levages par la famille Matthey contribue au rapprochement des deux sociétés, la plupart des transports liés aux opérations de grue étant asssurés par Matthey Transferts.

image
image

Historique - Petit Levages

image

Créée à Bossonnens en 1985 par M. Georges PETIT, la société, nommée alors «GPE SA» (Georges Petit Engins SA), s’est spécialisée dans les travaux de levages avec grues mobiles, manutentions industrielles et transports pour les chantiers.

Grâce aux entrepreneurs locaux, puis aux nombreuses relations de M. PETIT dans le monde de la construction, la zone d’interventions s’est vite élargie à l'ensemble de la Suisse romande.

Suite au décès de son fondateur en 1991, la société a été reprise en 1993 par la famille Matthey, transporteurs bien connus de Renens, et a été renommée « PETIT Levages SA. »